Test K2 Kung Fujas 2012

64 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
rafachou

La paire idéale!

Kung Fujas 2012 K2 Kung Fujas
Profil du testeur : 29 ans | 1,77m | 63kg | Confirmé / expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : Variable | Neige : Toutes
Habitant un peu loin de la montagne, je cherchais une bonne paire de ski à tout faire, et bien la voilà! Je les ai testés toute la semaine sur piste, dans la trafolle, dans 10cm de poudreuse (plus dans les pentes non exposées au soleil) et dans le snowpark, et je n'ai été déçu nul part!

Sur piste, on peut carver long, godiller, enchaîner les virages, aller tout droit, on ne sent pas la largeur du ski au patin. Seul bémol, sur la glace ou sur la neige très dure, le ski à tendance à vibrer. C'est certainement dû à sa grande souplesse. Il suffit de soulager un peu le ski pour arrêter les vibrations.

Dans la trafolle, on ne sent rien, on survole tout.

Dans la poudre, terrible! J'ai pris les 179cm, il faut se mettre un peu sur l'arrière pour bien flotter à faible vitesse. Par contre à Mach 12, aucun soucis, ça flotte tout seul.

Dans le park et sur les sauts, très souples à la réception, stables en l'air, ils donnent confiance.

Par contre, déco un peu fragile, les spatules sont déjà bien entamées au bout d'une semaine ( pas de protection fer ou plastique).

Pour résumé, ils excellent partout sauf sur neige très dure ou plaques de glace où ils ont tendance à vibrer quand on va un peu vite. Mais attention, ce ne sont pas des skis de piste non plus, ils sont très souples, donc avantage ou inconvénient, ça dépend des pratiques!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire