Test K2 Kung Fujas 2011

64 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Flowskieur74

Le super-polyvalent !

K2 Kung Fujas
Profil du testeur : 17 ans | 1,85m | 79kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : Une journée | Météo : Grand beau | Neige : Poudreuse
J'ai acheté ce ski pour la saison. Je fais essentiellement du freeride et un peu de freestyle backountry. Quand j'ai testé ce ski pour la première fois je me suis dis "oula mine de rien il est super large et très flex ça va être pataud". Apres 10 minutes de ski je me suis dit "ah bah non c'est trop de la balle !"
Le ski fait quand même 102 mm au patin mais cela ne se ressent pas sur piste. Le flex est super bien répartit, le ski tient bien la route, on peut carver, marquer ses appuis le ski ne bronche pas et pardonne les petites fautes et est très réactif.
Les changements de terrain se font sans problèmes, le ski absorbe bien les difficultés du terrain et on prend même du plaisir dans les champs de mine.
Sinon en poudreuse le ski déjauge bien. Le rocker pas très prononcé prouve quand même une certaine efficacité surtout en switch.
En l'air le ski est très stable, bien équilibré et les réceptions se font en douceur -> ce qui est recherché pour un ski de backcountry
Par contre je conseille de l'acheter avec les fixations Griffon Schizo Frantic de Marker.
Je l'ai monté avec des Griffons deux centimètres sur l'arrière. Bon ça passe bien mais ça devient vite physique des qu'il y a beaucoup de poudre et qu'on ne skie pas engagé a mach 20. Sinon dès qu'on prend du speed le ski peut vraiment s'exprimer.

Bref je recommande ce ski à tous ceux qui cherchent un ski ludique, accessible et très polyvalent pour le garder toute la saison.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire