La 1re impression qu'on a quand on monte la dessus, c'est "j'ai 2 snow aux pattes"...
Après la sensation dans la poudre est très plaisante car les ski surf vraiment et on peut slider en travers dans la pow sans avoir la sensation de freiner. ça tourne dans tous les sens et rebondit comme un ballon. On a vraiment le sentiment qu'il est impossible d'enfourner même en mettant le nez au dessus dans la spatule, en effet comme le ski est très souple et le rocker tellement énorme, plus on appuis sur le languettes des chaussures, plus la spatule se plie et sort de la neige !!
En switch j'ai pas eu le temps de trop le tater, mais le peu que j'en ai fait m'a un peu surpris : La très grande largueur du ski impose de skier les pieds assez écartés, mais comme je skie pieds +ou- serré en switch, ça m'a un peu perturbé de devoir écarter davantage des pieds.
Sur piste ou neige autre que "très molle" j'ai pas testé.. mais je vois bien qu'il est possible d'en faire puisque je vois souvent mon pot faire un bout de piste avec.
Ce ski est bien un ski "nouvelle génération" mais pas forcément pour débutant si l'on veux l'exploiter a 100%.
Powerpowder
qu'en penses tu en grandes courbe, c'est a dire si avant d'aller d'en une foret faire du bc je dois passer par un couloir ou des pentes plus freeride? car je voudrais un ski de bc et qui soit pas mauvais en freeride non plus ?=)
2 Commentaires