Le HellBent, depuis le temps qu'on le voit dans les magnifiques films de Nimbus Prod'. Pep Fujas sait nous faire rêver...
Tout d'abord, il était monté avec des Marker Griffon, à la position conseillé par le constructeur, donc quasiment centré.
A première vu c'est vraiment impressionnant, il s'impose et le cambre inversé est vraiment bien développé. Je ne l'ai pas pesé, mais il est pas excessivement lourd pour un gabarit comme ça. D'ailleurs je l'ai trouvé équivalent à mes Line Blend monté sur des PX12.
Première descente sur piste, on essaie de comprendre l'engin. C'est gros, et du coup il faut un peu de vitesse pour pouvoir se pencher sur les carres mais c'est faisable, et on prend bien son pied ! J'ai été réellement surpris par sa capacité sur piste. les virages coupés se font sans problèmes.
Le Switch sur piste est assez simple, mais il faut s'habituer, au début les spatules se touchent beaucoup à cause de la largeur. Les 180 passent aussi, sans utiliser le relief, avec un petit temps d'adaptation.
Venons en maintenant à son domaine de prédilection, la Peuf.
Je suis passé dans un terrain où la neige légère dépassait largement les 90cm. C'est assez kif-kif, sans vitesse ça bouge pas des masses.
Cependant, dés que la vitesse prend le dessus c'est le plus beau jouet que j'ai connu, on peut se mettre en avant, la spatule reste a la surface, ça glisse comme avec 10cm, et dés qu'on appuie dessus, on se prend toute la neige dans la gueule! "Whouuuhou, c'est magique". Les courbes s'enchainent.
Bref, vous imaginez la banane!
D'ailleurs les tailpress sont un vrai régale, on se retrouve très vite à dévaller la pente à l'horizontale juste le tail dans la neige.
Le moindre relief, et c'est la satélisation assurée, on joue avec le terrain vraiment facilement. et les réception c'est tout en douceur. Bon pop !
Je regrette de ne pas avoir testén de longues pentes vierges, pour m'essayer aux Mach2 avec des cambres inversés. Ce sera pour la prochaine fois :)
Dans l'optique d'avoir de bonnes conditions assez souvent, le HellBent est une valeur sur.
Le seul bémol, reste la déco, un peu trash à mon goût j'aurais préféré du sobre comme le Movement FlySwatter.
La meilleure solution reste de tester plusieurs cambres inversés pour avoir une réel avis, mais je le répète si vous recherchez un ski pour jouer avec le relief, les sapins, les faces vierges, et la peuf... vous ne pouvez pas vous tromper !
Aucun commentaire