Profil du testeur :
1,88m | 75kg | Confirmé / expert Taille testée :
189 Conditions du test :
Durée : Une semaine | Météo : Un peu tout | Neige : Un peu tout
Caractéristique pas trop technique:
Un ski super mais alors super souple, un cambre inversé qui fait peur au début, un poids assez élevé,un ski qui malgré sa taille une fois au pied n'est pas si impressionnant que ca.
Pour ce qui est du ou des tests:
-pour la poudre y'a pas à dire c'est le top même avec seulement 10 cm ca flotte tellement.
-pour le crouté c'est pas mal, ca arrache tout puis c'est pareil on reste vraiment au-dessus
-pour le dur, ben c'est la que ca se gatte, je parle pas pour la piste ou il est encore possible de carver, mais pour du freeride bien dur bien gelé, ben ca vaut rien, mais rien de chez rien, aucune accroche, aucun renvoie (trop souple)ce qui en revanche pardonne l'erreur.
-pour ce qui est de la forêt, tant qu'il y a de la poudre ca va ca reste maniable mais forêt + dur = grosse nulité.
-pour ce qui est du portage parceque bon avec un ski pareil autant dire qu'il faut souvent marcher pour trouver des coins un peu moins damés que les pistes, ben c'est lourd le ski lui même monté en 914 fait tout de même 8.5kg...alors vous me direz surement pour 1 kg de plus ca va c'est pas énorme, ben marchez une bonne heure et demi avec ce machin dans le dos vous comprendrez et sentirez la différence.
Un dernier petit bémol, ca fait vraiment, mais alors vraiment bizzare de reprendre un ski "normalement cambré" quand on a skié la dessus une semaine non stop on dirait qu'il y a trop de carre.
Pour finir, je dirais sans grande nouveauté que c'est un ski exclusivement réservé à la poudre, domaine dans lequel il excel.
Aucun commentaire