Test K2 COOMBack 104 2016

5 Tests K2 COOMBack 104.

Postez le votre!
Note moyenne : 6/10
lacase

Ski pour tout faire

K2 Coomback 104
Profil du testeur : 39 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Eurre
Taille testée : 177
Acheté : 549€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges, tous temps

Points forts

Il sait tout faire

Points faibles

Lourd en montée, mais je le savais dès le départ

Mon but : trouver une paire de ski qui me permettent de faire les quelques D+ pour accéder aux pentes vierges après avoir fait le gros du travail via les remontées mécaniques, ou de revenir via un fond de vallée plat.

Autant dire que pour répondre à ces critères le choix est sans limite.

Du coup j'ai choisi ce ski pour deux raisons :

- ces cotes ni trop large, ni trop fine, qui en font (sur le papier) un ski passe partout

- ça déco qui déchire

Et puis accessoirement ils étaient promo ;-)

Ski montés avec fix diamir freeride pro (les blanches et rouges, l'assortiment parfait)

Ski en ma possession depuis 5 saisons dont une saisons Covid sans remontés mécaniques.

Du coup skié dans toutes les neiges possibles et imaginables à la montée comme à la descente.

Verdict à la montée :

mon montage est... lourd mais je le savais dès le départ. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes pour monter, le ski se pose bien en faible et moyenne pente et au besoin lorsque le dénivelé se fait plus raide, on sort les couteaux pour compenser sa largeur significative.

Un point négatif, la montée sur neige dure voir gelée... c'est un calvaire, qui crame les cuisses en un rien de temps. Il faut appuyer comme un âne pour garder de l'accroche au niveau des carres ou planter les couteaux.

Petite précision : je taille mes carres à 87°, ça s'use plus vite, mais ça grip mieux (on y reviendra dans le chapitre descente)

Verdict descente :

hors piste en neige fraiche le ski déjauge facilement, merci les 136mm et le rocker en spatule. il accepte les grandes courbes rapides, comme les godilles old school (bien que les 104 au patin ne permettent pas d'avoir les deux chaussures collées serrées). Sur neige plus dur le ski se montre rassurant enroulant bien les mouvements du terrain.

Sur piste, c'est une bonne surprise. Le ski est accessible et facile a appréhender. Je m'attendais à un ski flottant avec une spatule souple qui tape, et bien non. Le ski se guide comme un train sur des rails, il se place où l'on veut, comme on veut... sous réserve de le mal traiter (mais sans forcer, il glisse bien aussi). pour révéler son plein potentiel, il faut appuyer fort sur la languette des chaussures pour charger l'avant et lui donner de une accroche incisive et une tendance directeur qui tourne autour de la spatule (les 87° y sont surement pas étranger).

Si il y avait un point à revoir, ce serait le talon un poil rigide en réception de saut, mais l'assouplir se ferait au détriment de son équilibre général. Donc tout étant une question de compromis... on garde tel quel !


En conclusion : ce ski n'est pas une référence dans un domaine, mais il est parfait pour tout faire, y compris de la montée si vous avez de bonnes cuisses.




Pour qui ?

les grosses cuisses qui maltraitent le matériel

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire