Profil du testeur :
30 ans | 1,75m | 80kg | Avancé Taille testée :
180 Conditions du test :
Durée : 1 jour (pour l'instant) | Météo : Alternance de nuage et éclaircies. Temp tout juste positives. | Neige : 5cm de fraiche sur fond assez dur
1ère journée de ski de la "saison" ce WE, et 1er essai de ces bestiaux
J'ai vraiment été bluffé par la facilité de prise en main du ski, ayant une forme "moyenne".
Bien sur, il faut se bouger un minimum le c**, mais grace au 66mm au patin, le déclenchement est très aisé. Ensuite, c'est que du bonheur, une accroche magnifique, et une accélération très progressive. Attention quand meme, malgré les douceurs des sensations......ça accélère!!!!
La journée a commencé façon jour blanc, et étant un poil sur l'arrière, le ski se révèle trèèèèès tolérant.
Ensuite, ça c'est ouvert, et l'on a découvert qu'il étaient tombés 5 bons centimètres!
Hop, on trace un peu entre les séracs.....heeeyyyyy mais c'est pas ridicule....'fin tant que l'on reste fluide et que l'on garde de la vitesse (bien entendu!).
Une fois tout tracé, retour sur la piste, et bien qu'étant encore un peu rigide, je me surprends à trouver que le ski gomme sans aucun soucis les (petits) paquets....mais c'est quoi cette spatule de diiiiiiingue?
Bref, je commence à kiffer de plus en plus les bestiaux, et une fois les clubs de piquets partis, on commence à envoyer la sauce.....l'accroche c'est une chose, mais alors la stabilité.....encore PLUS fantastique!
J'ai rarement été aussi emballé par une paire de ski dès le premier jour!
Au final, on a pas affaire à un Atomic GS9 (dernière paire longuement testée) qui envoie la sauce "sans prévenir" avec un gros coup de pied au c**, mais question fluidité et efficacité....c'est la CLAQUE!
ps: meme en p'tits virages ça se laisse gentillement faire ;-)
Aucun commentaire