Test Head Worldcup Rebels e-SL Pro 2025

3 tests Head Worldcup Rebels e-SL Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Guillaume Christe

Assez exigeant

Head Worldcup Rebels e-SL Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 79kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 1300€ en magasin
Conditions du test : Pistes verglacées et bosselées en fin de journée. Pistes rouges et bleues. Grand soleil.

Points forts

Très réactifs de manière générale.
Très stable en grande courbe
Changement de carre et de direction en virage courts coupés très rapides

Points faibles

Très exigeant

Contexte 

Pour rappel, je cherche à remplacer mes vieux skis prêts pour la benne (e-sl). J’ai testé le nouveau e-sl de chez Head classique (très dur à trouver en magasin on se demande pourquoi, voir mon teste précédent) et j’ai été très déçu. Je me suis donc tourné vers ce que tous les magasins m’ont dit : pourquoi prendre le e-sl quand il existe mtn le e-sl pro ? Tiens ça me fait penser à une marque de smartphone … 

Le test tant espéré 

J’en attendais beaucoup après ma déception sur l’e-sl classique. Je n’avais pas retrouvé le ski tant aimé chez Head. Ben surprise : je le retrouvais sur ce modèle pro ! Les mêmes sensations ! Apparement la géométrie du pro est plus similaire à l’ancien ski e-sl classique qu’au successeur de celui-ci. En effet, ce ski est très stable en carving, permet de vraiment se poser sur les rails et d’appuyer en toute confiance, le ski conduit il suffit de lui demander. En virage court, aucun souci non plus, il se comporte comme on l’attend, dynamique, il renvoie en fin de courbe, ne croche pas dans la phase de dérapage. Pour ce qui est du virage court coupé ou court de compétition, le ski se laisse diriger sans souci d’équilibre pour le skieur (ce qui n’est pas le cas sur le nouveau e-sl classique). 

Un bémol tout de même 

Ce qui est vu comme une qualité par les autres ne le sera pas pour moi. Head a pensé ce ski pour combler le vide (comme ils disent, j’ai eu la maison au téléphone) entre le slalom e-sl classique et le FIS. Je ne comprends pas très bien l’intérêt de combler ce soi-disant vide. Le FIS très rigide que je sortais quand j’avais envie d’envoyer et le classique e-sl pour se promener, tout faire ou enseigner (un daily quoi) suffisaient. Ce nouveau ski pro est très rigide car il est monté avec des plaques FIS et est un peu plus épais que le classique. Résultat : il faut donner beaucoup plus de force pour le plier. Alors bien sûr ça peut être sympa mais bon pour ça y a le FIS, parce que maintenant pour quelqu’un comme moi qui n’a plus de cartilage ce ski est trop exigeant comme daily pour donner des cours. Et vu que le classique a complètement changé de géométrie, il va peut-être falloir changer de marque… 

Pour qui ?

Expert ayant des jambes en bonne santé. Pas un ski à utiliser en chasse neige toute la journée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire