Test Head Kore 87 2024

2 tests Head Kore 87.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Antalnox

Performances et plaisir tout-terrain.

Head Kore 87
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,81m | 83kg | Expert | Courchevel
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Trois jours de test : J1+2 : neige médiocre, neige à canon et parfois très durs ! J3 : poudreuse post livraison !

Points forts

Légèrté et précision !

Après plusieurs descentes et un test poussé sur trois jours, je vous livre ici mon retour détaillé et technique sur ces skis qui sont sur le papier très prometteur.


Le positionnement des skis : tout-terrain all moutains ! 

Public : skieurs avancés.

Caractéristiques :

Skis très léger et surtout le plus étroit de la gamme KORE. 

  • Rayon intermédiaire de 16 : fait de ces skis une paire adaptée aux pistes bien damées donnant l'impression de glisser sur des rails. Amateur de carving, j'ai kiffé la précision de la courbe des KORE 87.
  • Cambre classique sous le pied (voir photo) : deuxième point à garder en tête pour les amateurs de carving. On a vraiment une bonne accroche sur la neige ! Les deux premiers jours de tests la neige n'était pas ouf et même dur et c'était pas un soucis pour eux !
  • Le patin : que dire sur le patin, on est sur du 87mm, donc assez de surface pour flotter dans de la poudreuse toutefois modérée ! On garde grâce à ça leur définition de all-moutains car on peut avoir une transition bien plus rapide d'un carre à l'autre et gagner en technicité. 
  • Mais du fait de leur spatule progressive et de leur rocker, on peut quand même s'aventurer dans de la neige plutôt profonde et s'en sortir si on adopte les bons gestes ! (testé sur une matinée avec 40cm de poudreuse et c'était très bien pour kiffer la journée).
  • Leur légérté !!! C'est impressionnant comment dès leur prise en main on sent que ces skis pourraient presque être des skis de rando tellement ils sont légers ! 

A titre personnel, sur la technicité, j'ai trouvé qu'ils répondaient bien plus aux virages courts que longs ! Le carving a été un régal, mais ça ne veut pas dire que le reste est à jeter !!

Ce sont des skis très maniables, on peut très bien naviguer entre les obstacles, vraiment très précis ! Sur des terrains très techniques (bosses ou virages serrés en forêt) c'est une pépite.


Les limites que j'ai observées : 

Leur légèreté remarquable ne venait pas sans défaut... à haute vitesse on peut avoir une légère instabilité... Pourtant je ne suis pas si lourd !

Comme je l'ai déjà évoqué, c'est leur usage en cas de neige très profonde. Ce n'est pas un ski freeride ! En soit ils n'ont pas cette vocation. Mais à savoir qu'on reste sur un ski pour de la bonne poudreuse, en étant un bon pilote de nos skis, mais ça n'ira pas plus loin.


Verdict : je les garderai bien pour mes sorties de tous les jours. 


Pour qui ?

Skieurs intermédiaires à confirmés qui recherchent de la polyvalence.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire