Une grande facilité de prise en main (en pieds ?) dès les premiers virages. Accroche impeccable sur neige dure, accepte sans broncher d'agrandir son rayon, pas de flottement notable à grande vitesse, et tolérant par dessus tout. En bord de piste et en fin de journée quand tout le monde est passé, il vous fera gentiment comprendre que ce n'est pas son monde, rien à reprocher c'est conforme aux attentes.
Dans ce qui devrait être son programme de prédilection en revanche, le talon manque de raideur, la relance en sortie de courbe est trop feutrée et le changement de carres manque de vivacité. Au final il absorbe ce que vous lui donnez plutôt que de le renvoyer, inutile d'attendre un coup de catapulte qui ne viendra pas.
En résumé, c'est bien une paire de skis sportifs qui demande la technique et le physique nécessaire pour être exploitée correctement, mais sûrement pas un ski de slalom à proprement parler. A envisager comme un ski qu'on peut garder aux pieds toute la journée sans attendre qu'il délivre de grosses sensations.
Aucun commentaire