Test Head Supershape e-Rally SW SF-PR 2021

Déposez votre test matos.
Axwell

Le ski ultime passe partout

Head Supershape e-Rally SW SF-PR
Profil du testeur : 40 ans | 1,74m | 80kg | Expert | Mazamet
Taille testée : 170
Acheté : 679€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, toutes neiges, tout terrain

Points forts

Réactif, petite et grande courbe, très bonne accroche sur neige dur

Points faibles

Son poids

Deuxième paire de ski HEAD après avoir eu les skis Supershape Magnim de 2010, je souhaitais le même type de ski mais un peu plus passe partout. J’ai opté pour le Supershape e-Rally qui a des côtés plus large. 

Un ski tout simplement bluffant. Ce ski respire la solidité. Il mets en confiance et en sécurité. Il est vrai que son poids en fait un ski lourd, qui demandera de l’engagement et pas mal de muscle pour en tirer le meilleur, et en même temps son poids rassurera et le stabilisera à grande vitesse. Malgré cela, il est maniable à souhait et flexible pour les plus experts.

La mise sur la carre et l’entrée en courbe est agréable et incisive, le passage de carre à carre se fait rapidement malgré un patin de 78 mm, ce qui permets le ski sur piste damée, le passage dans la neige de printemps ou les amas de neige sur la piste sans se poser de questions. Aucun soucis sur le ski en « hors piste » de bord de piste. Attention tout de même, sa rigidité n’en fera pas le meilleur des skis dans la neige « molle ».

La relance en sortie de courbe est réactive, attention à ne pas se faire surprendre au moment du changement de carre, la détente du ski aura tendance à vous éjecter si la forme physique n’est pas là pour le maîtriser. Un ski à l’aise aussi bien en petite qu’en grande courbe.

Cela reste un ski tout terrain réservé aux personnes ayant un très bon niveau pour pouvoir l’exploiter à son maximum et en tirer le meilleur. 

Pour qui ?

Avancé, expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire