7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
4 tests |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Venant de me faire voler ma paire de skis lorsque je buvais un café (gros moment de solitude), j’ai décidé d’acheter les skis all-mountain head rev 80 afin de remplacer ma paire disparue... J’ai acheté ces skis en 2014 en boutique.
- Côtes du ski : 129/80/111
- Cambre standard
- Rocker en spatule
- Rayon : 14 mètres
- Poids : Environ 3kg5 par ski en 177 cm
- Construction : Cap SandwichTechnologie Era 3.0. (Description du fabricant : la construction Era 3.0 est l'alliance parfaite entre trois grandes technologies autonomes pour des skis tout terrain. Une nouvelle ère a commencé. Rocker+Rayon+Rebound = Rocker parfait.
- Fixation PR 11 de chez head
La première impression visuelle est une certaine qualité de fabrication : champs ABS sur toute la longueur, finition propre notamment au niveau de la semelle et des carres.
Le rocker et le talon sont bien marqués par rapport au patin faisant bien apparaître le cambre du patin.
Le ski n'a pas l'air très léger en le prenant à la main.
Ce ski a été testé sur piste et hors-piste de proximité.
Sur piste :
Première impression : ça tourne très court et vite !
Le rocker est bien présent. Lorsque la spatule vient mordre, il y a une légère sensation de survirage. Après quelques pistes, plus trop de soucis niveau sensations : OK ça tourne court et c'est très facile à skier, même avec des pentes un peu plus fortes. Les champs de bosses d’aval très bien.
L'accroche (sur neige damée et douce) est au rendez-vous. La spatule ne tape pas du tout. Le ski taille bien, le talon est présent, on sent une accélération en fin de virage.
Quand on leur rentre bien dedans, le cambre fait son effet, et le ski renvoie bien. Ainsi, il est possible de s’éclater en grande ou petite courbe. Ce ski me donne la banane pour cela.
Pour résumé, un bon ski de piste sans être extraordinaire.
En poudreuse : le ski déjauge pas trop mal, et le comportement du ski est sain. Pas trop de surprise sur ce côté. L’ensemble est permis par le rocker.
En trafolle, il est vraiment pas agréable à skier mais permet de descendre quand même.
En freestyle : non testé
J'ai trouvé que lorsque la fraîche est trop profonde, le patin est trop faible et le ski ne devient vraiment pas maniable du tout. Je pense qu’un patin en 85 voir 88 aurait été parfait pour ce ski.
Le deuxième point faible est le poids du ski. Le ski pèse un peu dans les jambes en fin de journée.
Pour finir, le ski est un peu trop souple lorsqu’on lui rentre vraiment dedans.
Pour conclure, ce ski est agréable à skier sur piste et en bords de piste. Je conseillerais ce ski pour des skieurs de niveau moyen, car trop souple.
Ce ski est bien conçu pour le programme présenté par la marque.
Aucun commentaire