Profil du testeur :
27 ans | 1,74m | 63kg | Confirmé / expert Taille testée :
181 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Beau temps | Neige : Poudreuse
Deux jours de test: 1 à Villars (Suisse) et 1 aux Grands Montets.
Comportement Hors piste:Dans la poudreuse le ski déjauge très facilement , il est assez facile même pour débutant. Le ski offre un flex souple (trop?)ce qui le rend facile dans de bonne conditions mais assez technique quand ca secoue. On peut accélérer sans problème, il tient vraiment bien malgrès le flex souple. Il est loin du niveau des meilleures en freeride pure, mais suffisant pour bien se faire plaisir quand on allonge les courbes. Il permet donc de skier vite mais aussi et surtout de jouer avec le terrain et passe tout seul en forêt.
Sur piste: ce n'est pas son programme de prédilection mais il s'en sort très bien. Il permet de carver assez court, et de se faire plaisir. Attention ce n'est pas non plus un ski de slalom, mais pour un ski de 105 sous le pied il est étonnant de facilité et permet d'aborder une piste entre deux runs avec plaisir.
Pour résumé, ce Head est un ski excellent pour qui recherche à ce faire plaisir sans rechercher la performance pure et dure. Moi c'est ce que j'aime!!!
Aucun commentaire