Profil du testeur :
Confirmé / expert Taille testée :
176 Conditions du test :
Durée : 4 jours | Météo : 3 jours blancs et neigeux/ 1 jounée avec beau temps | Neige : fraichement tombé, piste bosselé avec gros paquets/ bien damée
Avant tout, j'ai mis ces skis aux pieds avec un sentiment de prudence devant les tests qui en ont été fait par les divers magazines spécialisés. Mais vraiment tenté par ce ski cela ne m'a pas empecher de l'acquérir malgré certains commentaires peu flatteur.
Et bien! Quelle surprise!! Ce ski n'est certes pas aussi nerveux qu'un skicross, mais il est tres tres réactif, surtout lancé sans aucuns égards dans des pentes mal dégagées aves des gros pack de neiges tout juste regroupées en bosses par les skieurs précédents. C'est simple, ce ski ne bronche pas, au contraire, il rassure, sans pourtant nous permettre de se la couler douce. Réactif, mais aussi rapide a souhait, sur neige damée, il est incisif, et dégage un sentiment de relance inépuisable (au contraire des jambes du skieur qui ont interet a etre paré a l'effort qu'impose ce skie aux limites assez lointaines apparement). Accrocheur et joussif sur la neige dure il satisfera vraiment les skieurs qui veulent attaquer tout en gérant des périodes plus souples sur les patins. Un seul petit bémôl a rythme moins soutenu, sans devenir un ski moins bon, il perd un peu de son interet, et est moins ludique quand il s'agit de tourner a plat et se contenter de skier sur les talons.
Ah oui, derniere chose, oubliez la poudreuse lourde si le pack est plus épais que 30 cm, c'est signer l'arret de mort de vos cuisses, sans aucun plaisir.
Aucun commentaire