Profil du testeur :
20 ans | 1,90m | 84kg | Avancé Taille testée :
177 Conditions du test :
Durée : 15 jours | Météo : tout types | Neige : tout types
J'ai acheté une paire de Head l'année dernière, étant une première pour moi car j'étais souvent chez Rossignol ou Dynastar mais le concept technologie (puce "intelligency" m'avait vraiment séduit, donc pourquoi pas même si je m attendais à être déçus).
Passons au test en lui même, premier pour moi, direction Font-Romeu la météo est impeccable pendant la semaine, donc rien de mieux pour ce premier essai, la prise en main fut rapide, le ski c'est tout de suite montrer très réactif surtout lors des dérapages, on sent le ski se durcir légèrement évitant ainsi à la jambe de trembler.
Ensuite direction la piste de descente voir tout ce que les skis nous proposent en vitesse et encore une agréable surprise le ski ne bouge pas pourtant ce n'est pas un ski particulièrement lourd.
Ensuite hop hop hop go to the slalom histoire de rigoler un peu et le ski est maniable !!
Test aussi réaliser dans le snow parc de Cauterets et pour vraiment faire mumuse c'est pas le top mais correct.
Deux jours plus tard nous parton directions Gourette condition minable (neige, brouillard, vent, instabilité dans le freeride...) mais les skis me sont restés fidèles.
Pour conclure, les skis Head I-peak 74 sont ce qu'ils disent être c'est a dire un vrai représentant dans a catégorie des all-round pour ma part, ils ont un véritable intérêt pour les skieurs recherchant un modèle véritablement all-round mais ayant une certaine expérience de la montagne.
Un commentaire