Test Head i.Peak 74 2011

2 tests Head i.Peak 74.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
bean385

Ludique, maniable, pour ceux qui veulent se faire plaisir des le début.

Head i.Peak 74
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 71kg | Avancé | Veyssilieu
Taille testée : 178
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, neige fraîche croûtée trafolee soufflée, piste béton ou poudre abondante.

Points forts

Maniabilité, accessibilité, ludique, agréable.

Points faibles

Manque de perf' pour des skieurs expérimentés, pas vraiment fait pour du hors piste.

J’ai acheté ces skis en 2011, et ai skie dessus pendant au moins 5 saisons dans toutes conditions de neige. Il s’agit de mes premiers skis et je n’en suis pas du tout decu. Aux premiers abords la sérigraphie est plutôt sobre, pas très élaborée mais le topsheet est solide, après avoir subi cinq années d'impacts et chocs il reste plutôt propre. Rien a dire sur les fix’ également, c’est du costaud, ca saute quand il faut c’est fiable, ca se regle facilement.

C’est un ski adapté aux débutants et intermédiaires, avec une certaine polyvalence entre la piste et le hors piste. En effet le Head 74 FLR est joueur très joueur, on obtient rapidement de bonnes sensations sur la piste comme en poudre. Prise de carre rapide, super maniable, il permet d’enchainer les godilles en piste de Géant béton sans soucis. Son rayon de 15,3 m lui procure une très bonne vivacité et permet de tourner assez court. On ressent également de bonnes sensations dès qu’on sort des pistes, l’effet spatule permet de flotter un minimum malgré son petit ‘’75’’ au patin. En poudre, les grandes courbes passe bien, ça déjauge pas top mais y a pire.

On atteint rapidement ses limites dans la neige croûtée, soufflée et trafolée ou il a du mal a faire sa propre trace et dans la poudre profonde ou les spatules ne suffisent plus. Sa stabilité à haute vitesse sur piste n’est pas mal non plus, ça tremble pas trop ça assure dans les courbes, pour les mordus de mur du son on préférera néanmoins une paire de latte un peu plus stable. Mais si on veut s’amuser, passer de partout avec un ski ludique et maniable alors on prend un max de plaisir avec cette paire.

En conclusion, je recommande ce ski pour un débutant ou intermédiaire qui souhaite prendre du plaisir rapidement en passant de partout, quelque soit les conditions, c’est très agréable à skier. 

Pour qui ?

Je conseille ce ski pour un débutant ou intermédiaire qui souhaite prendre du plaisir rapidement et ce dans n'importe quelle condition de neige.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire