Test Head Great JOY 2017

2 Tests Head Great JOY.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
east bear

Le ski à tout faire pour nous les femmes

Head Great Joy
Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,66m | 55kg | Avancé | Metz
Taille testée : 168
Conditions du test : Toutes les conditions de neige sauf vraie poudreuse pendant une semaine aux Grands Montets

Points forts

Extrême polyvalence, accessibilité, facilité à changer de rayon, légèreté par rapport à son gabarit, accroche, ludique

Points faibles

Manque un peu de stabilité à très grande vitesse sur neige difficile

Pour situer la testeuse : niveau débrouillée (20 ans de ski à raison d'une ou deux semaines par an), avec une technique coupée qui commence à se mettre en place, elle skie donc plus en force qu'en finesse. Le fun avant tout, les théories sur la racine carrée du redressement orienté elle s'en fout (sinon elle serait avec Magnifico, pas avec moi).

Sportive et pas peureuse, passe donc partout - bon, pas dans le Whymper - et sur toute neige avec plus ou moins de bonheur, à toutes les allures mais n'est pas une monomaniaque de "ludicrous speed".


Ceci étant dit, voila son ressenti:

Premier ski aussi imposant sous ses pieds, elle est agréablement surprise de la légèreté sur la neige. Egalement étonnée de la facilité de prise en main, immédiate et intuitive. Il faut dire que le rayon est très court pour la catégorie avec 14m, la maniabilité est donc au rdv.

Varier les rayons est un jeu d'enfant, elle se sent à l'aise et en confiance en tout terrain et toute condition de neige. En particulier sur le dur où l'accroche lui a paru excellente, au niveau des meilleurs skis pistes qu'elle a pu skier jusque là (elle n'a jamais skié de vrais GS ou SL, uniquement des polyvalents piste dans les 70-80 au patin de différentes marques).

Dans les quelques zones de poudreuses qu'il y avait (douce mais compactée) le ski était très sain, accrocheur mais sans jamais ancrer. Malheureusement les conditions n'ont pas permis de tester réellement les qualités de déjaugeage, mais au vu du shape ça devrait être pas mal.

Seul petit défaut, le ski devient un peu plus flou et moins sécurisant quand ça va vraiment vite sur neige difficile (regelée dégueu). A confirmer par une skieuse mieux en place techniquement.

Pour qui ?

Pour toute skieuse débrouillée à experte qui veut un bon ski joueur pour aller partout sans se poser de question, mais qui ne passe pas son temps à mach 2

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire