Test Head Epic Joy 2018

1 Test matos Head Epic Joy.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Lena@Valais

Inadapté pour skieuses avancées/expertes

Head Epic Joy
Profil du testeur : 42 ans | 1,58m | 58kg | Expert | Suisse
Taille testée : 153
Acheté : 537€ en magasin
Conditions du test : Neige très dure/gelée.

Points forts

Ne fatigue ni les jambes, ni les cuisses.

Points faibles

Plus on augmente la vitesse, plus il devient instable et imprécis que ce soit lors de virages ou en schuss.
Pas pour la performance, ni pour les sensations.

J'ai testé ces skis durant 2 jours sur le Domaine des Portes du Soleil sur conseils d'un vendeur car je voulais des skis moins pénibles pour les cuisses que mes skis race slalom très lourds. 

Je les ai trouvés très faciles d'accès même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à leur extrême légèreté. Ils ont relativement bien croché sur la glace et lors des dérapages. Tant que je faisais des jolis virages à petites vitesses, tout allait bien. Par contre, dès que la vitesse augmentait, les choses se gâtaient vraiment tant en courbes qu'en schuss sur neige très dure. Les skis devenaient tellement imprécis qu'ils étaient même dangereux. La moindre aspérité donnait le sentiment que le ski décollait et les chocs se répercutaient dans la colonne vertébrale. Il fallait chaque fois réduire la vitesse pour que cela aille mieux.

Bref après 2 jours, j'ai été très déçue, ces skis ne procurent aucunes sensations et ne permettent pas de skier vite. Je n'ai pas eu la moindre douleur aux jambes/cuisses pendant ou après le ski, ni la moindre fatigue physique alors que je n'étais pas au top de ma préparation physique (ce qui m'a étonnamment frustrée !). 

Au final, je pense que ce ski peut être idéal pour les skieuses très moyennes qui n'ont ni la technique, ni le physique. Pour ma part, je vais les ramener au magasin...

Pour qui ?

Les skieuses moyennes.
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire