Après avoir skier ce ski pendant un peu plus de 20 jours, je commence à me sentir comfortable dessus. Les premières sorties sur neige dure en Novembre furent assez terrible. J'avais beaucoup de peine a tourner le ski comme je le souhaitai surtout à basse vitesse. Son grand rayon et grande surface me rendais la tache difficile. Le premier jour que j'ai skié dessus en contions hivernale, après un virage j'étais amoureux. Un ski précis comme un ski de compet, qui veut aller très vite et aime faire des grands rayon.
J'aime la largeur. 115mm c'est à la limite du trop large. En toute neige le ski a une bonne accroche grace à son grand rayon et rigidité.
C'est un ski assez exigent je pense. La moindre faute en equilibre ou faute de carre se fait vite ressentir. C'est un ski qui demande du travail en comparaison à la concurrence mais offre bien plus de résultat que la concurrence.
Je pense que l'on peut faire difficilement mieux en matière de ski freeride. Un peu plus rigide serai mieux je pense quand même. Je l'utilise comme ski tout conditions. Si tu aimes aller vite, skier bien techniquement, c'est probablement un ski pour toi.
Aucun commentaire