10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
7 tests |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Sortant du Dictator 2.0, je cherchais un ski un peu plus accessible et moins physique pour tous les jours.
Assez piqué Faction c’est naturellement que j’ai regardé le 1.0 et je l’ai acheté lors de remises plus qu’intéressantes.
Esthétique:
Les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais je trouve le design totalement réussi avec ce bleu.
Sur la piste:
Je voulais un ski plus facile sans perdre le réactivité du 2.0 alors là je suis servi. En effet il reprend tout du 2.0 avec un rayon plus court et pour le coup une longueur plus courte aussi que j’ai choisi lors de mon achat. Beaucoup plus accessible, virage plus serré, s’ inscrit mieux dans le virage à faible vitesse. Rien à dire à ce niveau pour la piste il est top ça carve à volonté. Attention ça reste tout de même un ski rigide qui demande de l’appui. Neige trafollée, glacée, soupe, encore une fois il fait le boulot.
Hors piste:
C’était ma crainte à son achat, plus vendu comme un ski de piste, je ne savais pas trop à quoi m’attendre dans la poudreuse. Et pourtant que dire, c’est sûr avec ses 86mm au patin ça ne sera pas le ski le plus à l’aise pour flotter sur 50 cms de poudreuse … mais franchement j’ai pu faire de grosses journées avec 50-60 cms de couche fraîche, une fois de plus il s’en est sorti. Certes il faudra adopter les bons gestes technique voir godiller mais c’est faisable. Il sera aussi un peu plus energivore sur ce terrain là qu’un ski plus large et aura tendance en s’enfoncer un peu plus … évidemment pour un skieur plus lourd que moi privilégier une taille plus grande du ski.
Conclusion:
Pour moi c’est le meilleur ski que j’ai eu, tout en gardant en tête que c’est un ski avec 86 mm au patin, il coche toutes les cases et permet de tout faire sur le domaine skiable. Bien évidement c’est plus un pistard qu’un ski de freeride mais un vrai all mountain.
Skié une saison complète sur la saison 2021-2022, 30 jours de ski.
Aucun commentaire