Test Elan Ripstick 96 Black Edition 2022

6 tests Elan Ripstick 96 Black Edition.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
feelsogood

Un vrai couteau Suisse

Elan Ripstick 96 Black Edition
Profil du testeur : 48 ans | 1,72m | 72kg | Expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Poudreuse légère 30-40cm, visibilité moyenne

Points forts

Sensation de légèreté, stable à toutes vitesses, maniabilité, bon prix

Points faibles

Il faut aimer la sobriété côté look mais classe tout de même.

Je chausse les skis et là, tout de suite, je constate une sensation de légèreté très agréable. Bon... , skiant d'habitude des Mantra plutôt à haute vitesse, je me dis que ça ne va pas tenir la route. 

Après 5 mois à zéro mètres d'altitude sur la côte nord d'Espagne, je suis un poil essoufflé et fait mon premier run tranquille. Le ski est super maniable à petit vitesse même dans une poudreuse de 30-40cm. 

Lors des descentes qui suivent, j'accélère de plus en plus, j'effectue des virages rapides mais avec souplesse, des petits en force, wouah, il y a tout qui passe et avec tellement de facilité. J'effectue quelques sauts et repose mes deux lattes en douceur. Facile !!! 

Un ski stable qui ne guidonne pas et qui permet de tout faire avec facilité. Bon je n'ai pas pu tester sur neige dure ou croutée. Ma foi, je ne vais pas me plaindre d'avoir eu que de la fraîche et un ride génial grâce à ces skis exceptionnels. 


Je crois que je vais craquer ! Reste plus qu'à regarder si mon compte bancaire me le permet. Je vais être obliger de réduire les KDOs de mes gamins ce Noël. C'est vital!!!

Pour qui ?

Skieur confirmé mais pas besoin d'exceller.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire