Profil du testeur :
30 ans | 1,79m | 68kg | Expert Taille testée :
181 Conditions du test :
Piste et bord de piste, quantité de neige moyenne, jour blanc.
Voilà quelques saisons qu'on me vante la polyvalence des skis Elan, et notamment du Ripstick,... Un critère primordial pour moi qui aime ne pas avoir à hésiter entre plusieurs paires de ski pour mes sessions à la montagne ! Je profite du skitest Premières Traces 2021 à Val d'Isère pour enfin en tester une paire, et me forger mon propre avis.
On me propose donc de découvrir la version Black Edition, renforcée par une lame de carbone. Habituée aux lattes bien rigide, je suis du coup quasi déjà conquise.
Le deuxième bon point arrive au moment de porter la paire puis de la chausser : quelle légèreté ! Je commence alors à douter de sa capacité à tenir la pleine vitesse.
Enfin arrive le moment de dévaler la pente et là, surprise : le ski ne tremble absolument pas et il semble pardonner tous les terrains (critère salvateur pour un essai en jour blanc !). Il est d'une redoutable stabilité, ce qui permet de fuser avec une belle vitesse tout en gardant une forte sensation de sécurité, on adopte une allure solide mais propre et précise. On prend un réel plaisir à tailler des grandes courbes, autant qu'à enchainer des petites courbes (18 de rayon pour un ski rigide, ça me plait).
Aucun doute sur son comportement en freeride également, pour les mêmes raisons. Resterait pour être complètement convaincue, à tester ses performances en trafolle...
Il coche tous les avantages d'un ski rigide, auxquels s'ajoutent ceux d'un ski léger, preuve que : si, on PEUT "tout avoir".
Pour qui ?
Bon skieur avec un minimum de cuisses pour dompter le renfort en carbone, qui recherche de la performance et de la polyvalence.
Aucun commentaire