Profil du testeur :
27 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Taille testée :
182 Acheté :
599€ Conditions du test :
Ski sur neige froide, poudreuse 50cm, neige de gelé, de printemps, pistes damés, bosses ....
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Déjaugeage, skiabilité, portance, carving et tenue sur neige multiple, look, peps, nervosité
Points faibles
Le poid a un prix, à laisser au bord du park
Dynastar, nouvelle formule pour arpenter les Pyrénées.
Niveau esthétique : les skis ont un rocker avant important. On retrouve également une leger rocker talon mais plus qu’earlyrise. Champs droit sur la longueur et cares de très belle factures, on sens la robustesse et la qualité. Les skis sont en noir mate et alternance avec dles s couleur vive, jaune/orange. Les skis ont la classe, ils sont magnifique et en impose. Design au top
Niveau glisse : dès les premiers virages on ressent leur caractère et la recherche de pente, de bosse, de forêt. Les skis ont est très bon rebond, et en carving on peut appuyer très fort. Rayon de 17m. On le sens travailler sous les pieds et dégage une robustesse, confiance. L’équilibre souplesse rigidité apportent beaucoup, et de la maniabilité entre carving, et fun. Une souplesse en spatule pour affronter tous les terrains et un talon plutôt rigide sur lequel on peut compter et appuyer.
- Sur piste, les ski travaille tous seul, on se laisse guider. Ils carve tout seul et cherche l’es grande courbes et la vitesse. À haute vitesse ils ne bougent pas, ils sont très stables. En grande courbe, c’est leur domaine de prédilection avec un rayon de 17m, un pur bonheur, un rebond nous fait pivoter pour enchaîner les virages. Vous pouvez les charger ils tiennent mais les cuisses chaufferont à la longue. En petite courbe, on apprécie les 17m de rayon et leur rebond pour appuyer fort. En godille ou en coupe, ils peuvent peut être s’avere quelque peu lourd.
- Sur gelé, l’accoche est correct, ils font le travaille sans faillir à condition d’etre bien en appui sur la care, mais très bonne accroche pour la largeur.
- En poudreuse, on kiff sont peps, son rockers pour avaler la peuf. Ils peuvent passer dans la foret en petits courbes, ils déjaugent très facilement. En grande courbe on peut prendre de la vitesse et appuyer, je ne me suis jamais fais surprendre. Une confiance aveuglante. Toutes les caractéristiques du ski sont mis en avant dans la peuf, maniabilité, redond, souplesse, et très bonne portance et flottaison.
Un ski parfait pour la poudreuse, envoyé du lourd et presque un ski pour toute les conditions voire pour pas mal de jours.
Pour qui ?
Freeride aimant les lates larges, presque un ski de tous les jours
Aucun commentaire