Test Dynastar CR 72 Pro Xpress 2014

Note moyenne : 7,9/10
dante71

Pour débuter, pas pour s'amuser

Dynastar CR 72 Pro Xpress
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 73kg | Avancé | Cours-La-Ville
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : beau temps | Neige : fraiche
Paire testée hier à l'Alpe d'huez après les récentes et salvatrices chutes de neige du weekend.
Ayant demandé une paire plus typée slalom, le skiman rechigne a me proposer ce que je veux et me tend une paire de CR 72. Ne connaissant pas du tout ce modèle j'ai pris ce qu'on me donnait et c'est sans à priori que je les ai skié.

Concernant les points positifs

C'est un ski classé débutant/intermédiaire, ça se sent vite car ils sont très accessibles.
Dès les premiers virages il est possible de faire de la conduite glissée sans problèmes majeurs.

Concernant la conduite coupée, un débutant pourra s'y initier très facilement. Les skis étant étroits, le passage d'une carre à une autre est aisée.

En FS/pow je vous fait pas un dessin, ils ne sont pas fait pour ça, cependant pour avoir skié occasionnellement dans 20cm de neige bien fraiche, la spatule large et le léger rocker évitent de trop s'enfoncer.

Bref un bon ski pour débutant, malheureusement je pense sincèrement que le débutant qui progressera avec ce ski restera vite sur sa fin.

En conduite coupée, l'accroche est pas démentielle et les skis n'ont vraiment 0 relance. En outre pour un rayon annoncé à 14m j'ai trouvé qu'il était vraiment difficile de réaliser des courbes très serrées.

Enfin les grandes courbes ne sont pas vraiment intéressantes avec ce ski, l'accroche est correcte sans plus et le manque de relance ne permet pas de gagner de la vitesse.

En définitive un ski qui permettra à un débutant de s'initier aux joies de notre sport, mais quelqu'un qui a déjà un minimum de pratique et qui cherchera la progression et les sensations devra aller voir sur des gammes supérieures !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire