Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 82kg | Expert | Coublevie Taille testée :
184 Acheté :
en magasin Conditions du test :
une saison complète, dans toutes les neiges et toutes les conditions météo
J'ai récupéré ces skis en début de saison, j'étais plutôt dubitatif au début : en temps normal, je skie avec des Camox, à 100mm et qui (je trouve) sont assez lourds. Avec ces Cham, c'est comme passer d'un monospace Picasso lourd et pataud à une Clio Sport (ou Twingo), légère et péchue.
Je les ai utilisés dans toutes les neiges : de la poudreuse (donc pas beaucoup cette saison) à la neige de culture, du béton à la soupe de fin de saison. Bin malheureusement, je n'ai rien à dire, si ce n'est que c'était un réel plaisir à skier tout du long !
Ils sont légers, c'est pratique pour les situations un peu foireuses en dehors des pistes. Le talon plat est rassurant et relance bien, le rocker spatule est parfait pour le programme de ce ski, ni démesuré, ni inexistant. Il facilite parfaitement l'entrée en courbe sur piste, reste au dessus (un peu) dans la neige fraiche, ne tape pas dans tous les sens dans les bosses ou la neige pourrie (c'est pas un bulldozer non plus, mais c'est pas son programme). C'est un ski qui se met facilement sur la carre, qui a -j'ai trouvé- un peps certain, qui peut se skier aussi bien très vite en grande courbe qu'en mode relax. Le curseur de limite décrochage est là ou un ski de géant prendrait la relève et ne décrocherait pas, autant dire qu'on peut le pousser. Un ski stable, qui ne m'a pas fait (trop) de mauvaises surprises.
Seul petit point noir, la sérigraphie (brillante) qui peut se marquer un peu vite si l'on ne fait pas trop attention (ou qu'on est juste une brute irrespectueuse du matériel).
En bref : totalement conquis, un bon ski de caractère. C'était un plaisir de passer la saison sur ces skis !
Pour qui ?
Pour ceux qui cherchent une paire de skis "allround", pour s'amuser tous les jours, ceux qui ont déjà des skis pour les plus grosses conditions de neige mais qui ne veulent pas tomber dans l'extrême des skis pur piste
Aucun commentaire