10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité
2 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Haaaa enfin! Dynamic arrive sur Skipass! Ça tombe bien, j'ai pu essayer par deux fois cette merveille à Serre Chevalier. Une première fois lors d'un ski test, les skis étant équipés d'une Salomon TL avec une plaque course. La deuxième fois , toujours à Serre Chevalier, j'ai pu tester une paire sans plaque course prêtée par Guillaume Melquiond.
Merci à lui!
Essai sans la plaque
Que de souvenirs en chaussant ces skis! Vu mon âge, j'ai cramé mes jambes plus d'une fois avec des VR27 option "barres en acier".
Tout d'abord le ski est très classe : le design est sobre (forcément, vu la clientèle visée), la finition est superbe. Et le logo de la marque qui me fait toujours son petit effet!
Je les ai testés tout une matinée dès l'ouverture des pistes afin de pouvoir profiter de conditions favorables : pistes très bien préparées, pas de monde. La neige était bien dure, idéale pour ce VR GS.
J'ai commencé tranquille pour faire connaissance avec les GS. 1er bon point, le ski et étonnamment maniable à petite vitesse, quel que soit le rayon de courbe. En accélérant le rythme on se rend vite compte de la vivacité du ski pour passer d'une carre à l'autre. La spatule engage bien, le ski se cale dans la courbe et on commence rapidement à sourire. Les 68 au patin rappellent ce qu'est un vrai pistard typé"course". Et puis après, quand on accélère le rythme… c'est vraiment le pied intégral! Plus la vitesse augmente , mieux est le ski! En clair, j'ai atteint mes limites bien avant que les skis n'atteignent la leur!
Les changements de rythme se font sans problème, les vibrations sont bien absorbées. L'accroche est phénoménale, on peut tailler des courbes à bloc sur la neige dure sans soucis. La qualité de la semelle est parfaite : ça glisse vite!
Cependant, il faut bien préciser une chose : ce ski ne s'adresse qu'aux skieurs de bon niveau. Un skieur ou une skieuse de niveau seulement moyen ne tirera pas grand chose de ce ski. Il faut impérativement être bien placé sur le ski et surtout éviter de se laisser aller en arrière!
Essai avec la plaque course
Là, c'est une tout autre histoire! Testés sur du carrelage, les skis ont une tenue incroyable. Oui mais voilà : avec les plaques, j'avais l'impression de skier sur deux barres d'acier impossibles à courber pour moi. Au bout de 2 descentes j'étais cuit. Dans cette configuration le ski s'adresse non seulement à des skieurs experts (type anciens compétiteurs) mais aussi à des skieurs JEUNES EN GRANDE FORME PHYSIQUE. Si ce n'est pas votre cas, vous regretterez vite d'avoir choisi ce type de matériel.
Conclusion
Dynamic fait un retour en fanfare sur les pistes avec ce ski particulièrement réussi. Ce VR Perf est extrêmement performant et jouissif à skier. Je pourrais bien me laisser tenter la saison prochaine.
Un petit mot sur Ingrid Menet qui a relancé la marque. Je l'ai rencontrée à Serre Chevalier et j'ai pu un peu discuter avec elle. C'est une passionnée qui mérite de réussir. Par ailleurs, elle a une éthique de la montagne. En effet, elle a réussi l'ascension du Manaslu sans masque à oxygène et en assurant le portage. Respect!!!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire