Profil du testeur :
29 ans | 1,77m | 95kg | Avancé | Mende Taille testée :
189 Conditions du test :
Durée : 3h | Météo : nuageux | Neige : dure
Testé à la Rosière lors d'une visite surprise de Mr Dupraz, j'avais déjà repéré ces skis hors norme et désirai les testé depuis longtemps.
Je précise que j'ai testé le modèle mountain workers qui est sensiblement le même apparemment, mais réservé au professionnel de la montagne en théorie (pisteur, moniteur etc..).
Tout d'abord ces skis sont physiquement impressionnant, spatule XXL, étonnamment pas si lourd que ça. Conseil de Mr Dupraz : faut écarté ! Alors on écarte, on prend la carre ça va vite on appui pas et ça carve ! On descend, on accélère ça carve toujours pas la peine d'appuyé les skis sont hyper rigide on ne les déformes pas en appuyant sur la languette mais en restant centré, on prend de l'angle, on passe sur de la glace ça ne décroche pas...
rapidement on prend confiance après avoir un peu compris le mode d'emploi de ces skis qui sont comme "venu d'ailleurs", je n'ai jamais eu de ski aussi rassurant et facile à carvé, ces skis ne bronche pas surtout en mode grande courbe, le petite courbe est appréciable mais à vitesse peut être plus modéré.
en revanche le dérapé bof.. pas trop sont truc, ça accroche franchement bien mais ce n'est pas très confortable.
En bref : une bête à carve !
j'attend juste l'occasion de les testé plus longuement et notamment en poudreuse, mais aux vu de la surface du ski, pas de toute que ça doit bien vite déjaugé !
Aucun commentaire