9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Ca faisait un bon moment que je voulais tester le ski Candide Resort 101 depuis la creation de la marque debut d'annèe.
Le candide resort 101 est un ski freeride/freestile pour des skieurs intermediaires a confirmès.
J'ai eu la chance de les avoir dans mon shop malgrè le peu de stock qui la marque Candide a decidè de sortir au marchè, surement une decision commerciale comme but de creer un besoin de marketing dans les jeunes rideurs du marchè europeen.
Le modele le "plus" piste de la marque, et j'ecris plus entre guimets car cela reste quand meme un ski All Mountain que pour la largeur au patin pourrait etre considerè comme ski freeride. Mais j'etait fortement etonnè pour la capacitè a tailler des petits virages avec une largeur tel. En quelque mots: son carving est excellent!
Conçu avec un noyau en bois de paulownia et de peuplier pris en sandwich entre des couches de fibre de verre et de carbone, cela permet une plus grande durabilité et une grande légèreté. Grâce à son noyau réactif, le ski est doté d'un pop hors norme, parfait pour sauter par-dessus le balisage des pistes. Le dual mounting points permet 2 positions de montage possible, avec le point de montage personnel de Candide et un point de montage "normal" qui convient à la plupart des skieurs et des terrains.
Si je dois, par contre, mettre un petit bemol au ski, cela est sa grande souplesse au talon, celui qui lui confere des capacités excellentes pour receptioner des sauts, mais des vibrations a grande vitesses. Il tient pas la route dans des neiges tres dures a grandes vitesses.
Cependant, Candide Resort 101 est un ski assez performant qui offre des sensations incroyables autant en piste comme en hors piste ou snowpark. La technologie triple radius sidecut permet 3 rayons de courbe différents répartis sur le ski. En spatule, cela permet d'amorcer les virages rapidement. Avec son grand rayon au patin, le ski sera à 100% de ses capacités et ne bougera pas. Au talon, il permet un déclenchement puissant pour les virages et de la stabilité à vitesse élevée.
Faudra courrir pour en avoir un, ou aller payer cher les petits filous qui vont remettre ses skis d'occassion a des prix elevès.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire