Test Bumtribe Freebum 2012

5 tests Bumtribe Freebum.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
_thomas_

Quel plaisir !

Freebum 2012 Bumtribe Freebum
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 76kg | Avancé
Taille testée : 195
Conditions du test : Durée : 6 sorties | Météo : variée | Neige : fraîche à dure
Dès qu'il y a de la neige fraîche c'est le bonheur... En position centrée appui languettes on fait ce qu'on veut comme virages, dans les grandes faces vierges ou en forêt. Un rapport souplesse/rigidité que je trouve idéal. Jamais eu de problème pour déjauger ça flotte bien et on tourne facilement (testés de 1m50 de poudreuse légèrement croutée à 20cm de fraîche).
Sur piste et neige dure, forcément c'est moins drôle, mais ça passe quand même sans trop d'efforts. Testés également dans des bosses, rien à signaler je m'attendais à galérer ce qui n'est finalement pas le cas (après un premier essai plus hasardeux le temps de s'habituer). A noter que ça carve plutôt bien sur piste damée avec de la fraîche, je me suis surpris à godiller serré !

Je ne fais pas du tout de freestyle, juste quelques sauts, rien à signaler ça reste bien en ligne. (J'ai mis une note car obligatoire)

Je n'en ferais pas une paire unique, mais ils sont quand même très polyvalents malgré le patin assez large. En version plus longue, nul doute que l'on puisse envoyer à haute vitesse les yeux fermés. Au début je voulais du plus étroit mais Seb m'a poussé à les tester et bingo. Le fait que ce soit fait pas loin de chez moi par des artisans passionnés a bien peser dans le test avant achat en fin de journée (glacier de Tignes pourtant !).

(Testés dans la Vallée Blanche, Arêches-B, 7 Laux, La Rosière, Crest-Voland et Tignes)
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire