Profil du testeur :
18 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert Taille testée :
175 Conditions du test :
Durée : Une journée | Météo : Bonne, temps froid | Neige : Dammée sur piste, poudreuse en dehors
Bonjour !
Je me présente, je skie depuis maintenant 13 ans. J'ai fait plusieurs années en compétition, mais je m'oriente maintenant plus vers le freestyle.
J'ai eu l'occasion de tester ces skis lors de l'ouverture récente de nombreuses stations. C'est vraiment une très bonne surprise.
Le modèle freestyle de cette marque peu connue a le mérite d'être un ski très joueur, accessible mais qui reste performant sur piste en carving.
Je me propose de séparer mon test en plusieurs parties:
Sur piste: son comportement est très agréable, rigide, il assure autant en virage coupé qu'en grande courbe. Il tient bien la vitesse, n'a pas tendance à flotter et reste stable. Les virages s'enchainent sans soucis et la largeur au patin ne change rien aux sensations en carving. Durant le test, la neige était damée, assez dure.
En park: le park est le domaine de prédilection de ce ski. Ça rigidité lui confère une belle réactivité aussi bien à l'impulsion qu'à l'atterrissage. Il conserve cependant une souplesse suffisante ce qui fait de ce ski un ski joueur et plaisant. En l'air, les skis sont équilibrés, on conserve un bon équilibre, même sur les plus grosses tables. En rail, les skis réagissent très très bien, paraissent solides, tournent sans problème.
En switch, les skis sont vraiment bien. Ils tiennent la route, sont vraiment fiables.
En dehors des pistes: ce ski est assez large au patin pour passer partout. Durant mon test, j'ai eu l'occasion de le tester dans 30 cm de neige fraiche. Ce fut un vrai plaisir, une bonne portance pour la quantité de neige qu'il y avait. Il a bien réagi, ne s'est pas enfoncé lors des quelques sauts que j'ai effectué. Les spatules ne s'enfoncent pas, autant en marche avant qu'en switch !
En résumé, cette paire de ski est une très bonne surprise. Très polyvalent, il passe aussi bien en park qu'en piste. En poudre, il passe très bien lorsque la quantité de neige n'est pas trop importante, sinon, il vaut mieux s'orienter vers le modèle freeride de la gamme.
Pour finir, le fait que ce ski soit fait en bambou lui permet de se démarquer des autres marques.
Une paire de ski qui vaut le coup.
Aucun commentaire