Test Blizzard Zero G 85 W 2017

2 Tests Blizzard Zero G 85 W.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Lilychx

Fin et light, mais pas pour tous.

Blizzard Zero G 85 W
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 157
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : 15 sortis rando courte et pentes raides, toute type de neige.

Points forts

Légerté, rigidité et la construction.

Points faibles

Rigidité (également dépend du contexte), patin un peu fin.

Fin et light, mais pas pour tous

Profile skieuse : Ancienne skieuse de club (9ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.

Dans une optique de faire de la pente raide hors station, j’ai choisi de monter en rando les ZeroG85. Alors soyons honnête déjà, trouver une paire de ski de rando plus large, suffisamment rigide pour la pratique, et en moins de 1m60 relève du parcours du combattant.

Mais revenons aux 0G. Champs droits, léger rocker avant (~15cm), léger rocker arrière (~10cm), taillé très droit, très rigide sous la main, tout ressemble à une paire de geant, hormis le poids. Ce poids est phénoménal vu la rigidité : moins d’un kilogramme par ski en 157.

Au niveau skiabilité les caractéristiques du ski se ressentent. La rigidité permet d’appuyer fort, de carver sur piste comme avec un alpin sans que le ski vibre. En pente raide le faible différentiel entre le patin et les extrémité associé à la rigidité en torsion permet une accroche parfaite. Les deux légers rockers permettent malgré tout une mise en route facilité des virages mais il faut malgré tout assuré la présence sur le ski pour la fin de celui-ci. La neige profonde pose réellement de petites difficultés à cause du patin étroit (face à l’habitude d’un fat en station) et la rigidité associée à la légèreté sont limitante en trafole.

Au final un bon ski de pente raide pour skieuse forte, mais un peu fin pour une vrai polyvalence toute neige.

Pour qui ?

Pour les très bonne skieuse ayant encore des cuisses après la montée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire