8/10
7 tests |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
J'ai reçus les skis après avoir et sélectionner en test privé,reçu en 188 je voulais les 192 mais Blizzard était en rupture de stock (victime de son succès???)
Je voulais savoir ce que valait le ski le plus attendu de l'année.
J'ai fais monter des marker griffon sur l'unique repère indiquer à 86cm du tail, le ski fait en réalité 186cm.
DECO:
La déco est sobre, un peu trop à mon gout et le top sheet en finition assez mat marque vite,dommage.
SHAPE;SOLIDITER:
Le shape du ski est inspiré du ski alpin ADN Blizzard oblige.
Construction en balsa et pauwlonia pour le ski et son cambre positif très nerveux,les rockers peu prononcés mais progressifs sont renforcés en carbone ce qui rend le ski léger 1950g pesé et annoncés.
Cotés carres et semelles RAS après une dizaine de sorties et quelques rencontres imprévus avec des racines et des pierres on voit facilement que le ski est prévu pour durer dans le temps.
COTE POUDRE:
En powpow avec 114 au patin le ski flotte sans problème, on peut tirer tout droit à mack10 le ski part sans bronché,en modes sauts de cabris les attentions aux réceptions le ski étant montés très en arrière pour le BC il faut réussir à trouver sa position avec 21m de rayon les passages étroits ne sont pas un problème ou presque, ce ski demande un gabarit sportif et assez technique.En foret à petites vitesse le ski à tendance à ancrés,le défaut de ce ski c'est qu'il ne ce ski pas en mode tranquille
COTE TRAFOLE:
Grosse surprise de ce coté-là en neiges trafoler, crouter ou venter le ski étant très rigide on peut attaquer sans ce prendre la tête, les rockers sont sables et le ski est très rassurant dans ce domaine.
Il dégomme tout le relief le plus souvent c'est les cuisses qui n'arrives pas à suivre.
COTE PISTE:
Là aussi le ski est très surprenant, le ski carve très bien,le ski vire très court l'ADN Blizzard est bien là c'est rassurant même si un fat n'est pas fait pour la piste:)
COTE PARK,BACOUNTRY:
Le park n'est pas vraiment son domaine mais on peut taper un petit switch, ou un 180 sans problème, le back sa passe facilement dus au positionnement des fixs.
Le ski est clairement plus typé freeride que BC et je le recommande aux skieurs ayant bons gabarits ou bons sportifs.
Pour ma part je préfère les skis plus joueurs typé backountry, mais ce ski reste au très bon en freeride et reste plutôt polyvalent et avec son faible poids un montage en freerando est envisageable pour aller tracer des lignes hors domaine.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire