Mon coup de coeur des essais SFWT a val d'Isère.Sur piste, un régal. malgré la spatule bizaremment plate, ça accroche, ça taille, ça coupe. Grandes courbes, petites courbes, aucun soucis. C'est un ski vif, léger sous le pied, nerveux, tout en restant assez facile à skier. Une fois sur la carre, ça ne bouge pas d'un poil, malgré la neige a canon bien dure.
Sur les quelques virages en trafolle, je l'ai trouvé très bon, a savoir qu'il ne bouge pas non plus, stable et posé, on passe partout.
Je ne peux rien dire sur le comportement HP, il n'y avait pas les conditions.
Il y a deux tests, un dans ski chrono où il est montré comme un ski hyper joueur, facile, ludique et très accessible, et l'autre dans skieur mag où on le décrit comme un ski de "guerrier", physique, pour très bon skieur.
Moi je l'ai trouvé entre les deux : ce n'est pas un ski pour les guerriers et les bourrins (j'ai testé le blizzard magnum 8.7, et ça, c'est un ski qui demande des cuisses), et ce n'est pas non plus une guimauve du dimanche (comme les scott reverse et les watea 88 que j'ai testé aussi...)
Pour résumé, j'ai trouvé ce ski sain, accrocheur, et solide sur piste comme en trafolle où il n'a pas bronché. Le tout en étant assez nerveux, ludique et léger sous le pied. Un très bon ski de tous les jours, reste à essayer en HP.
Aucun commentaire