Test Blizzard black pearl 88 2024

8 tests Blizzard black pearl 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Guillaumet72

Ideals pour tout

Blizzard black pearl 88
Profil du testeur : 50 ans | 1,50m | 50kg | Avancé | Fontainebleau
Taille testée : 147
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, neige dure

Points forts

Facile,
Réactivité,
Joueur,
L'esthétique

Points faibles

le poids avec les fixations montées ( Markers Duke PT)

Apres un passage à vide et une année à remodeler des croisés ( rupture + opération) Madame a décidé de faire l’acquisition d’une paire « all-tracks ».

Un modèle avec 88 au patin qui permet une certaine souplesse dans la réactivité mais qui autorise la piste comme le hors piste. C’est sur ce premier choix que les tests ont été effectué début décembre. Une neige encore un peu dur suite a des grosses chutes recouvertes dans la foulée par de belles ondées pluvieuse qui ont alourdi et tasser les pistes. Le ski est doté d’une paire de Marker Duke PT pour permettre également le FreeRando. Ca alourdit les skis mais pour autant leur efficacité restent. C’est un ski facile à dompter. Les virages serrées sont réalisables avec du 112 aux spatules c’est dans les virages larges que l’on prend le plus de plaisir. De belles coures que le ski trace dans la piste.

Cote Hors-piste, sa largeur permet de glisser correctement mais l’état de couverture ne permettait pas de s’aventurer trop rapidement sur cet espace de jeu. Une croute s’était formée et c’est sans plaisir que les traces ont été réalisées.

Coté esthétique, les skis se présentent avec différents dégradés de couleur verts. Une semelle emblématique à la Blizzard avec le haut de le semelle en organe qui se voit et se réfléchit dans la neige. Sympa pour ceux qui vous accompagnent.

Avis aux skieuses qui souhaitent s’éclater sur les pistes, ces skis sont pour vous. Un vrai all-tracks qui sera rapidement tester pour le freerando. 

Pour qui ?

Les skieuses qui souhaitent se faire plaisir quelque soit la situation

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire