Profil du testeur :
42 ans | 1,61m | 60kg | Expert Taille testée :
173 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Testé à Tignes pendant plusieurs jours dans la neige froide et dur sur piste, et puis dans la poudreuse et la neige trafolée hors piste.
Points forts
Polyvalent et performant partout, léger, maniable, bonne accroche sur neige, facile à pivoter.
Points faibles
Manque de stabilité à grande vitesse. Trop large au patin pour des bosses. Un peu trop étroit s'il y a beaucoup de poudreuse.
Si je devais partir en voyage avec seulement une paire de skis, je prendrais le Black Pearl sans hésitation! Ils sont performants dans presque toutes conditions et toutes neiges. Sur piste, ils ont une bonne accroche sur neige en petite virage et grande virage et ils sont assez stables. En même temps, ils sont légers, maniables, et faciles à pivoter, donc on n'est pas très fatigué en fin de journée. Hors piste, ils flottent bien dans la poudreuse et la neige trafolée. Par contre, ils ont du mal à inciser la neige croutée, et quand j'ai skié vite et fait des grandes courbes freeride hors piste, ils manquaient de la stabilité.
Pour qui ?
Pour des skieuses intermédiaires, avancées et expert qui veulent un ski all-mountain pour skier partout dans la même journée.
Aucun commentaire