Test BLACKS CROWS Camox Freebird 2020

2 tests BLACKS CROWS Camox Freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Curlyppie

Plus besoin de remontées mécaniques!

Profil du testeur : 31 ans | 1,86m | 75kg | Expert | Vadans
Taille testée : 186
Acheté : en ligne
Conditions du test : 4 jours dont une sortie nuit avec pas mal de neige (croutée au sommet du mont Joly, légère a la descente pour le virage carte postale et plutôt lourde avant d’arriver au chalet! Ces conditions valent par rapport à ce témoignage, ou j’ai fait plus ou moins trois montées par jours! Depuis j’ai skier un beau panel de neige et météo et rien à redire!

Points forts

Accessibilité, légèreté pour le gabarit, polyvalent

Points faibles

RAS

J’ai eu du nez, j’ai acheté ces skis juste avant la pandémie.. (le teste date un peu) j’ai donc été contraint de les essayer durant l’hiver 2020 sur les magnifiques pentes du Mont Joly (depuis St-Gervais)!

Ils sont équipés avec les fixations MTN à insert de chez Salomon (avec leasch) ce qui en fait au final un ski très polyvalent car léger pour les montées et assez costaud pour envoyer dans les descentes! Et cet hiver là, il y avait de quoi faire en terme de neige! Le ski a répondu à toute mes attentes : montez vite (je ne te parle pas de monter comme Jornet ou Jaquemoud) et pouvoir envoyer en descente (je ne te parle pas non plus d’envoyer comme Slemett ou Thovex)! Tu passes un peu partout, pas besoin de faire un itinéraire par rapport à ton matos!!

Concernant les peaux black crows j’avais un peu peur avec la colle et finalement avec le recul que j’ai maintenant, ça a fait le job! 

Je recommande autour de moi et j’ai déjà un collègue qui a craqué avec le nouveau modèle! ;) 

Neige et soleil sur vous!


Pour qui ?

Pour tout le monde à conditions d’avoir les finances! Et certainement un patin trop frileux pour les base jumper!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire