9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
11 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Désormais loin des montagnes je ne pratique désormais quasiment que de la piste et un peu de bord de piste. Je cherchais un ski agréable pour envoyer sur piste mais avec suffisamment de largeur au patin pour aller tâter un peu de poudreuse et ainsi remplacer mes antiques Rossignol B2.
J'aime beaucoup Black Crows ce pourquoi je m'étais orienté sur cette marque, la piste n'est pas leur coeur de métier mais ils proposent deux beaux modèles avec les Orb & les Vertis.
Mon choix s'est donc tourné sur les Vertis (montés avec Marker TP11) que je viens de tester une semaine avec toutes les conditions possibles. J'en étais plutôt ravi:
- Ski super accessible: son rayon plutôt court le rend très facile en petit virage, comme en conduite dérapée
- L'accroche est excellente, même sur Verglas, en soit c'est un ski très rassurant et pas très physique
- Il a du répondant quand on commence à envoyer de la vitesse en grande courbes, ce qui le rend très polyvalent dans son style sur piste. Le rocker avant n'est pas très développé mais la spatule ne tape pas.
- Je le trouve très tolérant: pas une fois parti à la faute sur mon séjour sur une faute de carre
- Ca passe relativement facilement dans 15 cm de poudre, même avec 85mm sous le pied.
Bref, super satisfait de mon achat.
Puisqu'il faut bien lui trouver un défaut celui-ci est sans doute en lien avec mon hésitation sur les Orb (réputés plus physiques mais qui envoient plus à grosse vitesse, je ne les ai pas encore testé): à très haute vitesse en ligne droite le ski est moins rassurant et on sent un léger flottement sous le pied.
En tout cas Black Crows signe un ski qui correspond tout à fait à mes attentes: peu exigeants mais suffisamment polyvalent pour une utilisation par le skieur lambda avec un bon niveau pour un programme "resort" 70% piste / 30% hors piste. cerise sur le gâteau: je trouve son look sobre et très réussi.
Aucun commentaire