Test Black Crows Sevun 2011

33 tests Black Crows Sevun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
TheMonster

Plutôt pour les djeunz

Sevun 2011 Black Crows Sevun
Profil du testeur : 1,85m | 80kg | Confirmé / expert | Toulouse
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 2 descentes | Météo : Bonne | Neige : fraiche, trafole+piste froide
C'est large! 117mm. On a un peu des bateaux aux pieds mais c'est sûr 117mmx191cm ne vont pas disparaître comme ça.
Sur la piste, je n'aime pas trop, je trouve assez difficile de s'équilibrer (à la différence du Corvus). Je trouve le talon très faible. On peut carvouiller en étant bien concentré mais j'avoue n'avoir pas bien compris comment il marchait : un peu de mal à bien trouver la spatule (pourtant il n'a pas de rocker). Peut-être la spatule cacahouète qui se vrille un peu. Bref à la moindre occasion, ça part un peu en cacahouète.
En HP, la spatule travaille bien pour gommer les aspérités (trafole). Idem pour les neiges croutées. Mais le talon est toujours trop faible. Il est plutôt "new school" de mon point de vue, c'est-à-dire avec une tendance à partir en slide plutôt qu'accélérer dans la pente. Difficile pour moi de s'équilibrer aussi dessus. Ça y est, je suis un vieux con, j'aime pas trop les skis de djeunz!
Bon dans la grosse poudre, avec ses dimensions, je suppose qu'il doit bien marcher.
Bref, à mon avis, un bon ski plutôt new-school pour celui qui préfère slasher, faire des butter turns (je sais pas ce que c'est mais j'ai lu ça qq part, ça a l'air cool) plutôt que pour l'amateur de freeride à l'ancienne type super-G (préférer le Corvus dans ce cas).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire