Test Black Crows Ova freebird 2015

7 Tests Black Crows Ova freebird.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
JeromeK

Bon compromis pour du telemark

Black Crows Ova freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 70kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons: tous types de neiges

Points forts

Polyvalence (piste/hors piste/montée)

Points faibles

Pas assez nerveux (c'est un ski de rando)

Je cherchais une paire de ski, pour les monter avec des fixation de telemark de rando G3 targa ascent et leurs couteaux  (85 mm sous la chaussure). Je cherchais un ski à tout faire: de la piste, forcément je suis moniteur (MF) mais aussi de la randonnée, et surtout se faire plaisir en descente en toutes neiges. Le poids n'est pas trop une contrainte en telemark, les fixations et les chaussures sont lourdes de toutes façon. Le talon plat était nécessaire en montagne (peautage/depeautage), un rayon de courbure court + de la nervosité d'un noyau bois plein pour pouvoir carver (même en telemark) sur les billards que sont devenus les pistes et un rocker pour déjauger dans la profonde.

Après avoir fouillé toutes les marques, il ne restait guère que le Black-Crows Ova et une paire de chez Movement. Olympic Sport à Autrans m'a permis de tester les skis Movement (merci aussi à Vercors Telemark) et j'ai été très déçu: c'est pas mon style, un peu pataud, pas réactif.

Le plus "piste" des Black-Crows était fait pour moi, et j'en suis super content. La version Freebird (i.e. rando) n'a qu'une plaque de renfort en dessous, mais les fix n'ont pas bougées en 2 saisons. C'est du solide. Les carres/la semelle n'ont qu'1mm: avec le manque de neige en 2017 j'y ai fait pas mal de trous.

Merci aussi à Telemark-shop pour les conseils.Trouver le bon ski avec toutes ces contraintes n'était pas facile. Il a fallu faire des compromis.

Pour qui ?

Ceux qui veulent commencer à sortir des pistes (mais y restent souvent quand même)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire