Test Black Crows nocta 188 2014

37 tests Black Crows nocta 188.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
rom73

Incroyable ! Fou ! Surprenant !

Black Crows nocta
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 Mois et demi | Météo : Toutes les méteos | Neige : Toutes les neiges
C'est ma première saison sur des "Fats". Vu que je travail en station je ski tous les jours donc dans toutes conditions. Pour le moment depuis le début de saison j'ai sortit ma nouvelle paire de Nocta dés qu'il y avait une assez bonne couche pour ne pas trop les abîmer. Je les ai essayé en grosse peuf, Foret, Vallons, Couloirs, Backcountry, Park, Piste et même quelques 300+ de dénivelé avec en marche d'approche.
Certes ce ne sont pas des poids plume mais bon ça reste skiable, étant habitué a des skis léger au début j'appréhender leurs comportement.
Puis je m'y suis très vite habitué, pour dire à la deuxième face que j'ai faite avec au premier saut arrivé un backflip est passé parfaitement, ils sont très joueur finalement avec un très bon comportement en saut limité équivalent des gros skis de Freestyle. En trafolle c'est un régale ont peut vitre prendre de la vitesse avec ça encaisse bien aucun point négatif.
En grosse poudreuse ils déjaugent sans soucis, ont sent bien qu'ont a 125 sous le pied.
Dés qu'on me voit sur piste avec les premières réactions de mes collègues sont "Tu fais qui avec tes grosses pelles à tartes sur une piste toi ?" mais j'ai un bon arguments pour leurs dire que ont peut skier sans soucis avec cela car ils ont un rayon de 18m, presque imbattable pour un ski de plus de 120mm au patin.

Conclusion: J'ai trouvé le ski qui me fallait en tant que gros skieur Freeride/Backcountry. A part le poids aucun point négatif. Un ski passe partout surtout derrière les filets !
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire