Test Black Crows nocta 188 2013

37 tests Black Crows nocta 188.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
raph.m

Pour la poudre avec espace réduit

Black Crows nocta
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 75kg | Confirmé / expert | Toulouse
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : jour blanc, brouillard | Neige : fraiche en haut et glacé en bas
Première fois que je teste un ski comme ça (Backcountry avec un double rocker bien prononcé), c'est assez surprenant. Premièrement sur piste, ça fait un peu patinette, le ski pivote très facilement et la surface qui touche est réduite, c'est donc très facile de tourner mais on a pas l'impression d'avoir beaucoup de contrôle...
En trafole bien tracé, le ski trouve ses limites quand on va vite, la spatule tape fort et j'avais l'impression de perdre le contrôle.

Enfin, le plus intéressant quand même pour ce genre de ski, la poudreuse. On a trouvé quelques hors pistes au milieu du brouillard sans trace, la principale surprise pour moi est l'absence de talon. Je m'explique, quand on fait tourner le ski, il n'y a pas de résistance au niveau du talon, on perd en précision mais ça laisse une liberté assez agréable qui permet de faire un peu de ce qu'on veut du ski. Malgré ça, j'ai pu quand même accélérer un peu sans souci.
Pour ce qui est du freestyle c'est pas mon domaine et j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester (en poudre notamment), j'ai juste fait un 360 dans le park et ça m'a semblé assez facile à tourner pour un ski de ce gabarit.

Je pense qu'il m'aurait fallu plus de temps pour m'habituer à ce ski et l'exploiter pleinement, mais j'ai quand même du mal avec l'absence de talon qui fait perdre en précision. Je pense que c'est un ski

C'est un ski à avoir uniquement pour la poudreuse et qui doit être parfait entre les arbres car très maniable.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire