Profil du testeur :
25 ans | 1,87m | 75kg | Avancé Taille testée :
188 Conditions du test :
Durée : 1 jour | Météo : Grand Beau temps | Neige : Poudreuse
Dès les premières courbes le Nocta surprend. Ses très grandes mensurations s'oublient quasiment automatiquement et il se transforme en un ski ultra joueur et ultra performant sur tous les terrains. Sur piste, contrairement à ce qui a pu être écrit dans les tests d'un magazine de ski, il est maniable, rentre bien en courbe, adopte une conduite coupée sans problèmes et avale tous les dangers du terrain sans broncher, il tient à mach 12 et apporte une sécurité incroyable. Oubliez cependant les petits virages type slalom, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. En poudreuse, c'est bien évidemment là qu'il s'exprime le mieux, petites courbes, grandes courbes, à grande vitesse comme au ralenti, il se comporte parfaitement sans pour autant perdre le dynamisme qui caractérise les skis Black Crows. Dans un programme freestyle backcountry, il a du rebond, il tricote à merveille, tient bien toutes les réceptions même les plus sketchy et les plus téméraires pourront expérimenter un switch en poudreuse sans avoir à lutter.
En bref, c'est un ski parfait pour les terrains difficiles et les neiges profondes, pour les freestylers en recherche de poudreuses ou pour les freeriders cherchant une arme pour tailler vite et fort. Plutôt pour les riders expérimentés qui cherche des spatules de caractère. Encore une belle réussite de chez Black Crows.
MAZOU1388
entièremnt d'accord avec toi ce gros fat se laisse oublié sous les pieds et il demande constamment à prendre de la vitesse.
essayé ce WE dans de tres bonne conditions j'ai hatte de remonté dessus pour refaire joujou avec !!!!
que la neige continue de tomber pour faire honneur à BC qui une nvlle fois à fait un ski FANTASTIQUE
Un commentaire
essayé ce WE dans de tres bonne conditions j'ai hatte de remonté dessus pour refaire joujou avec !!!!
que la neige continue de tomber pour faire honneur à BC qui une nvlle fois à fait un ski FANTASTIQUE