Test Black Crows Corvus freebird 2022

21 tests Black Crows Corvus freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Max Garenne

Un super shape pour les randonneurs en canne : un ski plaisir

Black Crows Corvus freebird
Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 72kg | Avancé | Capbreton
Taille testée : 183
Acheté : 720€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, neige frittée, neige dure

Points forts

Skiabilité en général, shape soigné, caractère freeride très plaisant à la descente, gère bien les passages en mauvaise neige

Points faibles

Forcément un poids un peu plus important mais ce n'est pas excessif et on y gagne tellement en plaisir

Après avoir skié plusieurs saisons sur les Countdown 107 de chez Down skis, je cherchais un ski avec un shape un similaire, qui soit adapté à un style de ski un peu rapide, fluide et joueur. J'ai craqué pour ces skis un peu trop à la mode mais qui semblaient prometteurs et je ne suis pas déçu : ces planches sont un régal. Ils sont montés avec des ATK Crest 10 pour garder un poids raisonnable - je ne saute pas de barres avec.

Pour les randos les plus fréquentes, entre 1000 et 1300m de D+ pour ma part, avec un objectif plaisir, ils sont géniaux. Même si à la monté ça peut tirer dans les dévers en neige dure, ils accrochent bien et je ne me rends pas trop compte de leur poids - mais bon j'ai randonné en Diamir Freeride pendant des années. 

On peut ensuite les lâcher dans la pente sans crainte et aller poser ses courbes où on a envie. Ils demandent une certaine vitesse pour bien fonctionner, donc à recommander à un skieur confiant. Sans avoir à skier énervé, ils sont agréables en grandes courbes, pour jouer avec le terrain, plutôt que pour des petits virages "safe".

Côté construction ça semble costaud. Le renfort en titanal ajouté sur les dernières versions permet de solidifier le tout, et j'espère que le shape et flex du ski tiendra quelques saisons. Le topsheet mat a l'air costaud, assez rare sur des skis de rando aujourd'hui !

En conclusion, un ski que je recommanderai comme ski de rando "plaisir" à un skieur confirmé, mais pas en première paire pour découvrir la pratique, il y a plus léger et facile dans le marché.

Pour qui ?

Un skieur de rando confirmé à la recherche d'une paire purement plaisir.
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Où acheter Black Crows Corvus freebird

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire