Test Black Crows Corvus freebird 2018

Note moyenne : 8,8/10

Ski léger polyvalent parfait pour freerando

Black Crows Corvus Freebird
Profil du testeur : 30 ans | 1,72m | 70kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Depuis 1 mois Dans différents types de neiges. Beaucoup de rando de proximités

Points forts

Polyvalence, légèreté, hors piste

Points faibles

Fragilite, sa couleur rose haha

Depuis début de saison 2018, avec les conditions assez bonnes j'ai pu tester les black crows Corvus freebird 175,1 Dans différents types de neiges. 

Pour la montée la légèreté est relative par rapport à un pur ski de rando mais suffisante pour des randos d'une heure ou deux. Les peaux black crows sont parfaitement adaptées et permettent une bonne accroche même Dans les pentes raides.

Pour la descente en poudreuse c'est un vrai régal, les 109 au patin en font un ski facil dans tout type de neige molle.

Pour la descente sur piste c'est autre chose, l'accroche paraît Dans un premier  temps trop faible, il faut juste s'adapter à une courbure plus grand, au bout de deux ou trois pistes on prend vite ses repères et ça devient un vrai plaisir pour tailler des grandes courbes.

Le gros bémol me paraît la fragilité. D'où le 8/10. Certe  je suis sûrement un peu bourrain, mais j'ai touché un caillou et la carre et Le ski se sont tordus. Rien de cassé mais il a l'air de se tordre assez facilement. 

Pour résumé, ski mega polyvalent et parfait pour freerando ou pour commencer la rando. Grand plaisir Dans le hors piste avec une prise en main particulière sur la piste mais finalement agréable. La Fragilité est sûrement due à son faible poid. 

Ed

Pour qui ?

Freerando, début rando
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire