Test Black Crows Corvus freebird 2016

20 tests Black Crows Corvus freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Julino1226

Un ski très joueur sur piste et en freeride

Black Crows Corvus freebird
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 68kg | Avancé
Taille testée : 175
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : Ciel bleu En freeride et piste

Points forts

La maniabilité
Le confort

Points faibles

L'utilisation sur piste
Le poids

Bonjour à tous, voici mon premier article.

Il s'agit de ma première paire de ski freeride. J'ai décidé d'opter pour les blackcrows corvus freebird. Considéré comme des freerandos, j'ai pu voir ce qu'ils avaient dans le ventre et je vous fais partager mon ressenti.

Pour sortir des pistes et faire uniquement de la poudre, c'est un régale. Ils flottent totalement me permettant de bien rester en surface de la neige. Ce ski est juste génial lorsque la neige vient de tomber et que les conditions permettent de sortir en dehors de piste.

Sur piste, c'est un peu galère (j'ai chuté deux fois car j'ai eu de la peine à m'arrêter dû à la largeur des skis) mais ils répondent parfaitement, attention lorsqu'on prend de la vitesse, les skis tapent pas mal (normal vous me direz). Si vous devez faire de temps en temps de la poudre, je pense que vous devriez vous orienter sur d'autres modèles.

Pour la randonnée (je mis des fixes diamirs), c'est un ski qui assez léger mais si on doit faire plus de 3h de peaux, je pense que vous sentirez vos jambes.

Enfin de compte, ce ski est une très belle découverte (blackcrow fait du très bon matériel) avec laquelle on peut aller partout mais si vous voulez vraiment exploiter son potentiel, ce ski est fait pour les jours de grandes neiges poudreuses. J'ai hâte de continuer à rider avec eux, je sens que de belles sessions rides s'annoncent.

J'espère que mon avis vous a plu et je vous souhaite une bonne saison 17/18.

See you 

Julien


Pour qui ?

Pour des skieurs ayant un bon niveau

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire