La neige à canon dissuade d'essayer les fats cette année pas envie de se cramer les cuisses mais plus envie d'aller shreder et sauter entre quelques runs bien arrondis.
Premières impressions très bonnes, les lattes sont légères mais pas trop, on pas l'impression d'avoir du balzac sous les pieds on est tout de suite en confiance. Ça carve bien on peut même serrer les courbes et aller fort dans les grandes. Pour une première impression le ski est péchu, il met en confiance et ne de demande qu'à jouer un peu plus.
Les skis ont une très bonne accroche sur neige dure ce qui permet tout de suite de jouer avec le pop de bien le déformer et le pomper en entré de saut pour bien s'équilibrer.
Plus que tolérant en réception les grabs rentrent vite ainsi que les rotations simples.
Après les trente première minute on s'approprie le ski qui donne vraiment un touché de neige sein. Les sensations qu'on a jouer avec mette vite en confiance et poussent à tenter des cabrioles de partout à grosses vitesse.
Au final le Captis est pour moi un très bon ski freestyle qui contentera les exigeants alpin sur piste qui recherchent du fun sous le pied.
Etant propriétaire d'une paire de Nocta en freeride et d'un Atris pour la rando le Captis complète parfaitement la game de Blackcrows en se plaçant comme un ski pour cruser fort sans perdre de précision.
Pour qui ?
Un très bon ski freestyle / allmountain qui contentera les exigeants alpin.
Aucun commentaire