Test Atomic Maverick 88 ti 2023

4 tests Atomic Maverick 88 ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
skimax06

Un ski All Mountain (presque) parfait en toutes conditions

Atomic Maverick 88 ti
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Les Allues
Taille testée : 161
Acheté : 799€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, tout au long de la saison 22-23.

Points forts

Ski ludique et amusant en toutes conditions, très polyvalent. Le core en Titanal est parfait pour les pointes de vitesse.

Points faibles

Le ski est légèrement trop fin pour profiter pleinement de la poudreuse. Il existe sans doute de meilleurs skis pour du hors piste ou de la piste.

J'ai eu l'occasion d'utiliser le ski Atomic Maverick 88 Ti durant toute la saison 2022-2023 et j'ai parcouru plus de 1 200 km avec. C'est un plaisir de dire que ce ski est tout simplement incroyable. Quelle que soit la condition de neige (poudreuse, neige de printemps ou même absence de neige), le ski a toujours été performant. Il s'agit d'un choix solide pour les skieurs intermédiaires et avancés qui recherchent un ski polyvalent pour toutes les situations. Néanmoins, je tiens à souligner que le ski est légèrement étroit (88 mm) pour la poudreuse.

J'ai utilisé le ski sur les pistes des 3 Vallées ainsi qu'aux portes du soleil. J'ai pu l'essayer sur des pistes de différents niveaux (bleues, rouges et noires), occasionnellement en hors-piste. Je dois dire que le ski est excellent pour les carvings et le core en Titanal est parfait pour les vitesses élevées. J'ai atteint une vitesse maximale de 90 km/h sans aucune vibration. :-)

En outre, j'ai également été agréablement surpris par la maniabilité et la jouabilité du ski. Cela le rend amusant à utiliser et donne confiance aux skieurs pour essayer de nouvelles choses.

En résumé, je recommande fortement le ski Atomic Maverick 88 Ti, en particulier avec les fixations Strive Thirteen, pour les skieurs qui cherchent un ski polyvalent qui peut s'adapter à toutes les conditions. Cependant, gardez à l'esprit que le ski peut légèrement être limité pour la poudreuse.

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires cherchant à progresser, et skieurs avancés. Premier ski dans une collection, ou pour accompagner des skis de course/freeride.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire