10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
7 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Été 2020: quand il a fallu se racheter une paire de ski, j'étais prêt à me lancer avec les Salomon QST 106. Finalement on me conseille les atomiques Bent Chteler 100 que je ne connais pas du tout. On me dit que c'est à peu près le même style de ski en plus léger. Je fais confiance et c'est parti pour les atomic bent chetler 100. Je voulais une paire de ski qui puisse me permettre de faire des approches voire même un peu de rando donc j'ai choisi de mettre des fixations Shift dessus, comme le ski est assez léger ça fait un bon combo pas trop lourd.
Une saison plus tard, je peux vous dire que ces skis ont plus que répondu à mes exigences.
Avec un hiver Covid, aucune station ouverte on va dire que j'ai investi dans des shifts au bon moment !
Bon premièrement au niveau de la randonnée :
Je ne les ai pas achetés pour faire de la pure rando mais plus pour faire de l'approche en haut des stations, donc je trouve que c'est des skis quand même assez léger donc cela ne m'a pas dérangé pour faire de la randonnée, j'ai quand même réussi à faire des sorties à 1600 de D+
Au niveau du freeride:
Dans la peuf je les trouve excellent, ils déjaugent très bien et je ne me sens jamais sous l'eau.
Je skie avec des amis qui ont des Scrapper 115 et je n'ai pas l'impression de moins bien flotter qu'eux.
Ce sont des skis qui pivotent super bien donc aucun problème pour tourner.
Je ne suis pas excellent freestyleur mais je pense qu'ils sont assez bon, comme je l'ai dit au-dessus ils pivotent super bien donc les Shifty et les 360 se font assez naturellement.
Sur piste je les trouve très bien pour des skis de poudreuse, venant du slalom j'aime bien tailler des grosses courbes sur la piste et j'arrive à prendre plaisir avec ces skis.
Voilà, c'est un ski super polyvalent, je ne peux que le recommander ! A toutes les personnes qui cherchent un ski léger pour faire de la Freerando et pouvoir sortir dans n'importe quelles conditions avec une paire de ski.
Aucun commentaire