J'ai testé les Atomic Automatic 102 pendant deux jours, sur des neiges différentes: de la poudreuse fraîche, de la neige dure, de la trafole.
Dans la poudreuse, les skis sont joueurs et ils répondent bien. Leur largeur (102 mm au patin) permet une bonne portance sur la neige, on a pas l'impression de s'enfoncer en skiant. Leur souplesse est très agréable, notamment à la réception des sauts, surtout sur de la neige assez dure. Dans la peuf, les grands virages sont un plaisir. On s'éclate vraiment à tailler de grandes courbes dans les champs de poudre ! Les petits virages se négocient aussi très bien, les skis permettent une bonne fluidité.
Sur piste, les Automatic ont été assez surprenant. Ils sont performants dans les grands virages. Petit bémol, les virages serrés ne sont pas forcément une partie de plaisir. Quand on commence à prendre pas mal de vitesse, la spatule à l'avant vibre un peu, mais sans que ce soit trop gênant. Les skis accrochent bien la neige dure.
Mesurant 1m65 et pesant 57kg, on ne peut pas dire que je suis un gros gabarit, bien que je sois sportif. Les skis ne demandent donc pas un physique exceptionnel.
Pour résumer, les Atomic Automatic 102 sont des skis bien orientés freeride mais ils restent polyvalents.
Pour qui ?
Skieur avancé recherchant un bon ski pour le freeride mais tout de même polyvalent.
Aucun commentaire