Performances hors-pistes incroyable, sur piste, il faudra repasser.
Profil du testeur :
20 ans | 1,85m | 85kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
180 Conditions du test :
Durée : une saison | Météo : de tout | Neige : Poudreuse profonde, crouté, damé, ...
Je me suis offert une paire de Magick J la saison dernière car je voulais une paire axé complètement sur le hors-piste, et qui me permettrait de grimper comme il faut. Ma paire est monté avec une fixation rando Marker Duke EPF.
C'est un ski super en hors-piste, il déjauge directement graçe notamment au rocker. Il est léger pour sa taille et sa taille au patin, ce qui est très pratiques pour les randos, même si ce n'est pas l'idéal je vous l'accorde.
En l'air c'est un ski super stable, et qui se comporte très bien.
J'en suis littéralement tombé amoureux. De bonnes jambes sont tout de mêmes nécessaire pour dompter le Lion, parce que ça envoie du bois !
Par contre quand les conditions hors-piste ne sont pas au rendez-vous, ce n'est même pas la peine d'essayer, sur le verglas, c'est impossible de s'arrêter. ( J'ai une autre paire pour ces jours là ) Sur piste c'est pas l'idéal même si quand la neige est molle on peut se surprendre à faire de grandes courbes, mais le changement de carre met un certain temps, dû à la largeur du patin.
Je suis donc un client très satisfait de mon achat, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette bête la saison dernière et j'ai hâte de remettre ça cette année ! Je conseille ce ski à tous les gens qui recherchent des skis hors pistes, mais qui permettent quand même de passer un peu de temps sur les pistes, car c'est souvent nécessaire pour relier des hors-pistes. En rando, je suis également comblé ( Je ne fais pas non plus des randos de 10h )
Aucun commentaire